EXPERIENCE D’ECRIVEUX

AVANT PROPOS : la nuit dernière, je me suis réveillé. Une phrase flottait sur mon sommeil. « Un jour tu seras reine et je serai moi ». J’en ai ajouté une que j’ai oubliée au matin. Elle reviendra une autre fois. Elle sera une autre expérience. Ce soir, j’ai écris une suite sans arrêt.

Je ne sais qui me suit sur ce blog, mais si l’exercice vous plaît, je vous serai reconnaissant de m’en faire part. S’il vous surprend ou vous déplaît aussi. C’est le jeu. Bonne lecture !

*****

Un jour tu seras reine et je serai moi dans la pâleur du jour qui s’éveille je chercherai la chaleur de tes mots entendus au cœur de la musique de mes nuits sans sommeil comme une errance dans un opéra baroque ou mieux encore comme un festoiement dans un Grandeur et Décadence de la Ville de Mahoganny monté à Aix-en-Provence un été avant la pandémie qui nous entame l’espoir puis nous gargarise d’effluves rhumanesques en attristant nos élans voyageurs en direction d’ailleurs désenchantés inscrits sur la partition de pièces en actes de bravoure au nombre de cinq car ils forment une étoile mythique diffusant une lueur douce dans le cheminement de nos vies en contresens qui guidera le destin de nos vouloirs vers l’apothéose désirée et je te rejoindrai pour poser sur la folie de ta chevelure parfumée une couronne de fleurs vives des passions que nous agitons l’un en l’autre dans les tressautements d’un amour initial sauvage et beau parce qu’il ne recèle aucune pureté mais juste la vérité d’un conte de faits qui inscriront nos histoires sur les traces dispersées de nos existences en vieillissement inexorable jusqu’aux contreforts de l’oubli où nous plongerons dans quelques générations quand nos survivances se seront étiolées aux fils de nos fils de nos filles de leur descendance à qui personne n’enseignera plus la généalogie amorale de leur royaume cosmique seulement la sagesse d’une dernière décadence.

Un jour je serai roi et tu seras mienne.

2 commentaires sur « EXPERIENCE D’ECRIVEUX »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :